Un match à regrets!

Un match à regrets!

Photo: Patrick Blehaut

Pour la 8ème journée du Championnat Grand Est de Football Amércain, les Phenix de Chaumont recevaient les Artilleurs de Metz, pensionnaire la saison dernière de Nationale 3 du Championnat de France. Après deux victoires contre les Hammers de Saint Dizier, les joueurs de Matias Kévin avaient à cœur de poursuivre cette série avec ce vrai match test face aux Messeins.

Les artilleurs ouvriront le score en premier. La réponse des Phenix se fera attendre puisqu’il faudra patienter jusqu’au début du deuxième quart temps pour voir les locaux recoller au score sur un Touchdown à la passe du receveur #85 Kentell Patrick. 2 Points supplémentaires seront ajoutés grâce à une transformation du QuaterBack #5 Roussel Benoit. Le score n’évoluera plus avant la pause, il est alors de 8 à 6 pour les Phenix.

Les Artilleurs de Metz seront dangereux dès le retour des vestiaires avec un Touchdown inscrit sur une course de plus de 60 yards par le QuaterBack Messeins. Transformation à 2 points manquée, le score: 12 à 8 pour les visiteurs.

Les Chaumontais ne vont pas abdiquer et reprennent le jeu à leur avantage avec un second Touchdown de Kentell Patrick et qui permet aux rouges et noirs de mener à nouveau, 14 à 12.

C’est au milieu du 3ème quart temps et sur une grosse faute technique des Chaumontais que les Artilleurs de Metz vont faire basculer la partie et étoufferont littéralement le match en inscrivant plusieurs Touchdowns pour un score final de 14 à 41.

Défaite des Phenix qui se rendront pour leur prochain match chez les Steelers Dudelange du Luxembourg avant de recevoir pour le dernier match de la saison le leader invaincu les Wildcats de Reims le 14 mai 2017 au stade Daniel Louis.

Merci

Nous souhaitions adresser nos remerciements:

  • Aux Artilleurs de Metz, joueurs et staff pour leur Faire Play et leur bonne humeur.
  • au staff des Phenix Cécile, Manon, Gwen, Jean Michel et Pascal, Titi, Isa et Sabine pour la buvette / restauration
  • à Patrick Blehaut pour, une fois de plus, ses magnifiques clichés ainsi que Sabine pour une très belle série de photo
  • aux spectateurs présents au stade pour soutenir les Phenix
0 Phenix
0 Artilleurs