De grands espoirs pour les Phenix

De grands espoirs pour les Phenix

Dimanche 14 mai, sous un magnifique soleil très printanier, les Phenix recevaient les Wildcats de Reims, leader solide et invaincu de la poule A du championnat Grand Est LLFA de football Americain.

Photo: Patrick Bléhaut

Les joueurs de Matias Kevin s’attendaient à un match difficile. Ce fut le cas, les Reimois ont imposé un veritable défit physique aux Haut Marnais qui, avec un effectif emputé de 11 joueurs auront du mal a repondre présents notement en ligne. Dès lors, les Wildcats, fort de leur experience, ont immédiatement ciblé le point faible des Phenix et mettront très rapidement en difficulté l’escouade d’attaque des locaux en neutralisant systématiquement les jeux de courses au sol. Côté défense, les Phenix tenteront tant bien que mal de contenir les assauts des joueurs des Reims qui, se montreront très dangereux sur chacune de leurs remontées de terrain.
Le score sera au final sans appel. 46 à 0 pour les Wildcats de Reims qui, en tant que 1er du championnat joueront les Playoffs fin mai pour l’accession a la N3.

Merci

Nous souhaitions adresser nos remerciements:

  • Aux Wildcats de Reims, joueurs et staff pour leur Faire Play et leur bonne humeur.
  • au staff des Phenix Cécile, Manon, Gwen, Mathilde, Jean Michel et Pascal, Titi, Isa, Raph, Sandrine  pour la buvette / restauration
  • à Patrick Blehaut pour, une fois de plus, ses magnifiques clichés ainsi que Sabine pour une très belle série de photo
  • aux spectateurs présents au stade pour soutenir les Phenix
0 Phenix
0 Wildcats